Accueil

Bienvenue sur IMAGÉMOT ouvert en avril 2020 après que les 3/4 de la planète se retrouvait confiné brutalement... 

 

Lors de cette mise en veille de la "machine", dès le début j'ai éprouvé, davantage qu'une envie, un réel besoin d'écrire, puis de capter l'image dans un second temps. Une nécessité d'exprimer ce que je ressentais de la situation au plus profond de mon coeur, dans le corps, au point de "délaisser" mon violoncelle, compagnon de ma vie artistique pourtant depuis si longtemps ! Cela ne m'était encore jamais arrivé.

 

Il y a une 20aine d'année j'ai également pratiqué, en pur amateur, la photo argentique jusqu'à passer des nuits entières dans ma salle de bain "révélante" à attendre que alchimie opère, magie à tous les coup ! car au-delà du résultat, cette mutation du rien-blanc aux gris multiples était une merveille pour mes yeux ! Puis j'ai abandonné... 

 

Aujourd'hui je retrouve l'envie et le besoin de saisir l'instant avec mon Lumix numérique, dont je ne me servait que si peu, les choses sont sans communes mesures, s'il est encore une magie elle est tout autre, faire une 50aine de prises pour les mettre en ligne se fait presque en un éclair ! comme le reste de nos existences d'ailleurs toutes accélérées mais au risque d'en altérer notre propre lumière... 

 

Je m'en remets autant qu'il m'est possible à cette période suspendue pour retrouver le contact à l'essentiel. Se fondre à écoulement du temps redevenu naturel, calme, dans lequel mon corps retrouve sa juste place et les battements plus réguliers de mon coeur me rappellant le tic-tac des comtoises d'antan.

 

Chaque sortie se fera maintenant en compagnie de mon petit "décélérateur de particules lumineuses" en tombant sur plein de détails jusqu'alors passés inaperçus ! Je découvre une multitude de sources captivantes : lignes, formes, textures, matières, couleurs, lumières et situations semblant infinies dans mon "rayon autorisé" ! De la contrainte nait l'ouverture. Puis mes yeux-capteurs envoient le signal au reste de ma carcasse. 

 

J'ai toujours considéré que l’image à elle seule est plus évocatrice que les mots, elle a cette force particulière d’offrir à la personne qui la découvre une libre interprétation de celle-ci. Alors j'espère que mes photos attireront votre regard, votre coeur peut-être, et qu'au travers de mes quelques écrits vous vous fassiez vos propres images. Vous trouverez également des vidéos de mes projets en "interdit de concert". 

C'est avec grand plaisir que je partage mon jardin constitué de cette récolte de vues, semis de mots et ondes sonores.

 

Bon butinage à Tou-te-s !

Dan Trutet - le 28 avril 2020

+ de vidéos & infos sur mon site & ma chaine :

  • Youtube
  • Facebook Social Icône

©2020 par Dan Trutet - Imagémot - Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now